2 bienfaits de l’ashwagandha


Non classé / dimanche, mars 20th, 2022

L’ashwagandha est utilisé depuis des milliers d'années dans de nombreux remèdes de la médecine traditionnelle indienne. Et, c'est une plante qui a acquis sa réputation au fil des années. Récemment, il a suscité l'intérêt des Européens et des Américains, notamment en raison de ses bienfaits pour la santé. Sans plus tarder, voici quelques bienfaits de l'ashwagandha.

Des effets neuro-protecteurs

La composition de l'Ashwagandha est riche en nutriments et en principes actifs. Par conséquent, parmi eux se trouvent les withanolides et les sitoindosides. Ces éléments sont connus pour stimuler la production d'enzymes antioxydantes dans le cortex cérébral lui-même. La recherche sur Ashwagandha suggère que la plante stimule la production de ces enzymes favorables au cerveau. Leur tâche dans notre cortex cérébral est cruciale : il s'agit surtout de réduire les effets du stress oxydatif sur notre cerveau, protégeant ainsi les neurones. Pour avoir d'autres informations plus intéressantes, visitez le site web

D'autre part, ces enzymes jouent également un rôle préventif dans l'apparition de modifications pathologiques du système cérébral. La plupart des traitements des maladies neurodégénératives contiennent des extraits de plantes. De plus, l'ashwagandha est capable d'améliorer les performances cognitives des personnes qui en consomment dans le cadre de leur traitement régulier. Dans la médecine traditionnelle indienne, il est utilisé pour lutter contre la perte musculaire et osseuse, ainsi que la dégénérescence des cellules et des tissus du corps.

Réduction de l’anxiété et du stress

Les avantages de l'Ashwagandha sont très variés, dont beaucoup sont liés à notre état d'esprit. Par conséquent, les plantes originaires d'Inde aident à réduire les effets néfastes du stress sur l'organisme. C'est une plante "adaptative", tout comme la Rhodiola ou le Ginseng asiatique. Par conséquent, les personnes souffrant de stress transitoire ou chronique peuvent utiliser l'ashwagandha pour se soulager. La plante réduit considérablement l'anxiété. Les chercheurs ont également comparé les effets de l'ashwagandha aux médicaments utilisés pour traiter les problèmes de stress et d'anxiété.