2 moyens naturels efficaces pour traiter la toux


/

La toux n’est pas mauvaise en soi sauf qu’elle dégrade notre voix et entraine des courbatures. Elle est normalement un réflexe qui permet de libérer les mucosités ou germes pathogènes qu’on ne devrait pas travailler à arrêter, mais à contrôler. Certaines toux sèches proviennent des irritations qui sont peut-être liées elles aussi à une ORL ou des attaques extérieures telles que la pollution. Quel que soit le type de toux dont vous êtes victime, il existe toujours un moyen naturel et simple pour la calmer.

L’application de l’huile essentielle de cyprès vert

Cette huile essentielle a des propriétés de décongestion lymphatique et veineuse, antitussive, et elle peut donc être utilisée pour traiter une quinte de toux (spasmodique, sèche ou l’aphonie). L’utilisation de l’huile essentielle de cyprès vert pour guérir sa toux n’est pas une chose difficile ; appliquez juste une goutte de celle-ci sur médicament neutre, un aliment… Vous pourriez la mettre aussi dans une cuillérée à café de miel de thym que vous allez laisser fondre dans votre bouche, mais la consommation n’excèdera pas 6fois/jour.

En outre, vous pourriez l’appliquer au plus 6 fois par jour sur le thorax ou en haut de votre dos à raison de 3 gouttes pures dans une petite quantité d’huile végétale. Déconseillé chez la femme enceinte ou la nourrice.

L’adoption de la tisane de bouillon-blanc

Cette plante médicinale lutte efficacement contre les toux sèches, une solution très recommandée pour ceux qui soufflent d’une toux mélangée à laryngite, pharyngite, bronchite, trachéite, angine… Mettez une cuillère à soupe dans un bol d’eau frémissante ou une poignée dans un litre d’eau avant d’infuser le mélange pendant une dizaine de minutes. Vous devriez en prendre 3 taxes au quotidien ; la première à jeun et le reste entre vos repas. Les femmes enceintes, les jeunes enfants et celles qui allaitent doivent s’en abstenir.