Comment bien prendre soin de ses dents ?


Non classé / dimanche, novembre 28th, 2021

Vous voulez bien entretenir vos dents ? Vous voulez éviter les maladies liées aux dents comme la carie, la fistule dentaire et la gingivite ? Vous voulez avoir une bonne hygiène buccale ? Découvrez alors dans cet article, comment prendre soin efficacement de ses dents 

Se brosser régulièrement les dents 

Pour prendre soin des dents et avoir une bonne hygiène buccale, il faut se brosser régulièrement les dents. Nous devons nous brosser les dents au moins deux à trois fois par jour. Rendez-vous ici, pour avoir plus d'infos sur les pratiques indispensables à l'entretien des dents. Si vous voulez garder vos dents propres et saines, vous devez les brosser tous les jours avant de se coucher et tous les mâtine au réveil. Il est aussi nécessaire de se brosser les dents après certains repas afin d'éliminer les débris qui peuvent rester collés aux dents, et se décomposer plus tard. Le brossage des dents doit durer environ deux minutes. Au cours du brossage de dents, il est aussi conseillé de nettoyer la langue si possible. Après chaque brossage, il est nécessaire de laver correctement la brosse utilisée, afin d'éliminer les quelques déchets qu'elle peut drainer. 

Manger pour prendre soin des dents 

L'entretien des dents passe aussi par une alimentation saine. Pour préserver nos dents des maladies dentaires, il faut surveiller notre alimentation. Il est conseillé donc d'avoir des heures ponctuelles pour manger, et surtout, d'éviter de manger entre les repas. Il est aussi nécessaire de manger moins sucré. La consommation excessive du sucre et de ses dérivés est préjudiciable aux dents, surtout chez les enfants. En dehors des aliments sucrés, il faut aussi éviter les aliments trop acides, trop chauds ou trop froids. Pour renforcer les gencives, il faut prendre l'habitude de consommer les légumes et fruits frais et boire régulièrement de l'eau. L'hydratation est très bénéfique pour les dents. 

Par ailleurs, il est conseillé de faire un tour chez votre dentiste au moins deux fois par an. Il vous donnera des conseils nécessaires pour l'entretien de vos dents.