Comment traiter un mal de dos ?


Divers / vendredi, août 19th, 2022

Le mal de dos est l’un des maux les plus récurrents chez de nombreuses personnes. Il peut s’agir d’un mal qui est dû au stress, à la pression du travail ou encore à la fatigue. Dans tous les cas, il est important de se soigner avant qu’il ne soit trop tard. Cet article met en exergue quelques astuces pour lutter efficacement contre le mal de dos.

Ne restez pas trop au lit 

Il est déconseillé de rester au repos au lit trop longtemps lorsque vous avez mal au dos. L’activité physique légère est plutôt conseillée, surtout si vous désirez avoir soulagement le plus rapidement possible. Consultez ce site www.doctorparnassus.com pour en savoir plus. Vous avez la possibilité de vous reposer un ou deux jours après l’apparition de votre mal de dos. Au-delà de cette période, l’inactivité prolongée peut nettement aggraver la douleur. 

Rester assis pendant de nombreuses heures au travail devant votre bureau, ou même devant la télévision en loisir, peut aussi aggraver la situation en cas de douleurs au dos. Lorsque la douleur est assez intense, vous devez commencer par alterner des périodes en position assise et en position allongée avec de courtes marches. 

Porter une ceinture lombaire

Au cours de la phase aiguë de la lombalgie, le port de la ceinture lombaire peut contribuer à l’amélioration de manière significative de l’état du niveau de la douleur et aussi de diminuer la prise de médicaments. De ce fait, vous pouvez la porter si vous ressentez un réel soulagement avec.

Dès que la douleur sera moindre, vous ne devez plus l’utiliser, car elle peut en effet conduire à un affaiblissement de la musculation des abdominaux ainsi que du dos. En conséquence, à court et à long terme, elle pourrait augmenter les risques de souffrir du dos. Néanmoins, les personnes qui exercent un métier physique où la position penchée en avant est plus fréquente, le port de la ceinture lombaire peut-être recommandé pour ces dernières.