Les lèvres sont une zone de contact fortement sollicitée qui est exposée aux produits cosmétiques, à certains médicaments ainsi qu’à certains aliments. Cela fait que les lèvres et les alentours sont souvent victimes d’irritations. Quelles sont les causes de cette maladie et comment la traitée ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des causes et du traitement adéquat aux lèvres qui piquent et brûlent.
Quelques causes
Les lèvres qui piquent et brûlent peuvent être causées par plusieurs choses comme la nourriture que vous consommez. Rendez-vous sur https://www.gogetvax.com pour en savoir plus sur les causes et le traitement des lèvres qui piquent et brûlent. En plus des nourritures, il y a aussi les produits cosmétiques comme les crèmes et les rouges à lèvres. Eh oui, le simple fait de toucher ses lèvres peut être des vecteurs de bactéries. C’est là toutes des raisons susceptibles d’entrainer une irritation aux lèvres.
Dans la mesure où vous aurez des fissures douloureuses et la formation de croûtes ou des squames, il est fort probable que vous soyez atteint d’une chéilite. Il s’agit ici d’une inflammation chronique aux lèvres qui se caractérise par les lésions étendues sur la muqueuse. Elle peut être causée par une infection, de forte exposition au soleil, des allergies ainsi que par un traitement médical.
Les traitements
Pour ce qui est de comment parvenir à guérir cette maladie, plusieurs traitements sont à votre portée. Le tout premier traitement est d’appliquer la crème grasse comme la vaseline. Vous pouvez aussi chercher à prendre un traitement hydratant pour lèvres à la pharmacie. En effet, c’est en fonction de la cause des lèvres qui piquent et brûlent qu’un type de traitement vous sera prescrit. Si ce mal est causé par des infections au staphylocoque, les antibiotiques feront l’affaire. Si c’est à cause des réactions allergiques que vos lèvres qui piquent et brûlent, un antihistaminique est recommandé. Outre ces traitements, adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire afin d’avoir les lèvres et les dents saines.