Que devez-vous savoir sur la retraite progressive ?


Non classé / dimanche, mai 15th, 2022

La retraite progressive est une démarche administrative qui consiste à continuer le travail même après entrée en retraite officielle. Avec cette forme de retraite, vous pouvez toujours mettre vos compétences au service de la société en prenant le titre de mentors ou de doyen. C’est une façon pour vous d’être toujours opérationnel. Lisez cet article pour en savoir plus.

Les avantages de la retraite progressive

La retraite progressive présente des avantages pour les entreprises ainsi que pour les professionnels. Il est donc important à chaque personne âgée de faire une étude afin de choisir l’option de retraite qui le favorise. Blog pour préparer votre Retraite vous fournit alors toutes les informations nécessaires afin de vous accompagner dans votre prise de décision. Par ailleurs, le premier avantage de la retraite progressive est le développement de l’entreprise qui en a bénéficié. C’est une méthode efficace pour la société de trouver de l’équilibre dans la gestion efficace du poste. Elle permet de mieux faire la transition dans la passation de service d’une génération à une autre au poste dont il s’agit.

Les conditions pour bénéficier d’une retraite progressive

Pour bénéficier d’une retraite progressive, il est important que vous réunissiez quelques conditions importantes. Premièrement, vous devez avoir l’âge de 60 ans au minimum. Ensuite, vous devez comptabiliser un total de 150 trimestres dans la société dont il s’agit. C’est une façon de calculer votre taux d’expérience et de compétence au poste que vous assurez. C’est un critère capital qui est pris en compte. Enfin, il est aussi important que vous ayez d’autres activités que vous allez exercer à temps partiel. Avec la retraite progressive, vous ne pourrez pas travailler à temps plein. Ainsi, vous devez créer une seconde activité qui peut vous occuper à vos heures de repos. Toutefois, il faut discuter avec la société en question afin de définir des clauses. La retraite progressive est une méthode pour aider les personnes âgées à ne pas être oisif.