Que savoir sur le lissage indien ?


Divers / vendredi, août 5th, 2022

Vous êtes peut-être un peu surpris par le nom et le type des produits de lissage des cheveux qui apparaissent d’un jour à l’autre. Mais, il faut noter que ces méthodes de lissage des cheveux sont très populaires chez les femmes qui ne cessent, de trouver de nouvelles méthodes pour améliorer leurs coiffures et sans que cela les alourdir. 

Le lissage indien 

Plusieurs types de lissage existent sur le marché, comme le lissage indien. Un bon lissage indien permettrait certainement à une femme de se rendre plus attirante. Le lissage indien est un lissage sans formaldéhyde et donc moins irritant. 

Cette méthode de lissage des cheveux est réalisée dans des salons après une formation spécialisée et comporte plusieurs étapes. Cette méthode avancée de lissage des cheveux, comme les autres méthodes de lissage des cheveux sur le marché, promet de lisser les cheveux, de réduire visiblement leur volume et de les hydrater. 

De même, ce type de lissage permet d’avoir des cheveux plus doux et plus brillants qui durent plus longtemps. Le résultat est une chevelure aussi lisse et brillante que celle de la femme indienne moyenne. 

Comment pratiquer cette méthode de lissage 

La procédure de lissage indien est très semblable à celle des autres sur le marché international. Pour débuter, vous devez vous débarrasser des saletés qui sont cachées dans vos cheveux grâce à un shampooing. Secouez ensuite les cheveux et divisez-les en quatre sections, avec une section fine en bas.

Après le rasage, brossez les cheveux pour permettre aux produits chimiques de pénétrer dans le cheveu. Le produit est activé par la chaleur, ce qui signifie que la chaleur renforce son action. Par contre, lorsque le produit ne se trouve pas à toutes parties, des boucles peuvent réapparaître. 

Une fois que la première application a été effectuée, les cheveux doivent être divisés en quatre sections dans le but de réappliquer le produit. Ensuite, vous devez attendre durant 10 minutes avant de rincer les cheveux¸ cette fois-ci sans utiliser un shampooing. 

Par ailleurs, il faut retenir que ce type de lissage n’endommage pas les cheveux. Après, l’avoir fait, les différentes étapes du soin des cheveux doivent être soigneusement suivies.