Quelles sont les économies liées à l’arrêt du tabac ?


Non classé / mardi, décembre 21st, 2021

L’arrêt de la consommation du tabac entraine nécessairement des gains pour certaines personnes peuvent se demander si c’est réellement.  Mais quelles sont ces économies liées à l’arrêt du tabac ? Découvrez dans la suite quelques une.

 Les frais médicaux

Les personnes qui fument des cigarettes courent un risque élevé de contracter des maladies, parfois graves. Vous pouvez voir ce site maintenant. Le tabac, et en particulier les millions de molécules toxiques qu'il contient, est particulièrement nocif pour les poumons et le système cardiovasculaire. Les maladies associées à ces organes ne sont pas toujours inoffensives et peuvent augmenter considérablement la facture à la fin du mois. Il convient également de rappeler que les fumeurs sont moins résistants aux infections que les non-fumeurs. Par conséquent, ces personnes courent un risque élevé de se retrouver à l'hôpital ou au cabinet du médecin plusieurs fois au cours de leur vie. Bien que ces coûts soient généralement couverts par la sécurité sociale, plus vous fumez, plus vous aurez souvent besoin d'une aide médicale. Vous allez bientôt dépasser le niveau maximal autorisé.

 Assurance de sa retraite

Vous comprenez le concept de gagner de l’argent en arrêtant de fumer. Que se passe-t-il si vous continuez à épargner pour la retraite ? Imaginez que vous arrêtiez de fumer à l’âge de 30 ans et que vous mettiez tout l’argent que vous aviez pour les cigarettes sur un compte d’épargne. Lorsque vous prendrez votre retraite, vous disposerez d’environ 100 000 euros. Avec cet argent, vous pouvez vivre confortablement ou l’investir dans n’importe quoi. Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre argent. Vous pouvez, par exemple, investir dans un immeuble locatif et vous consacrer à vos intérêts pendant votre temps libre. Vous pouvez également acheter une propriété dans un pays à faible pouvoir d’achat, comme le Portugal, l’Espagne, la Croatie, etc. Le choix vous appartient. Notez que ce montant est plus que suffisant pour démarrer une petite entreprise familiale.