Quels sont les aliments favorables pour la croissance d’un enfant ?


/

L’enfant en bas âge, a besoin de manger sainement et équilibrer pour grandir comme il faut. La question que se posent les parents, c’est comment s’y prendre ? Parce qu’en terme d’alimentation pour enfants, les choix sont multiples.

Le Yaourt

Le yaourt est l’aliment complet par excellence et est pour l’enfant une source de vitamine. Riche également en calcium, cet aliment aide à renforcer la structure squelettique de votre enfant. Il contient aussi suffisamment de protéines et de vitamines pour favoriser un développement équilibré de votre enfant.

Un yaourt au fruit, nature, ou à la vanille, est idéal pour un petit-déjeuner ou un goûter. Cependant, il faudrait faire attention au taux de consommation, parce que le yaourt contient du sucre, qui pourrait endommager la dentition de l’enfant.

Le poulet

Le poulet tendre et délicieux, fournit suffisamment de protéines à votre enfant. En tant que parent, veillez à ce qu’il ne soit pas trop gras, ainsi le poulet pourra fournir le plein de substances nutritives à votre enfant. Ce dernier aura les muscles solides et pourra se mouvoir comme il le voudra sans manifester aucune difficulté.

Les pâtes alimentaires

Très riches en fibres ; elles favorisent énormément la croissance de votre enfant, car il n’a pas besoin d’en consommer beaucoup pour être rassasié. Elles contiennent peu de calories, mais par contre, fournissent le max d’énergie pour garder votre enfant toujours de bonne humeur.

Vous pouvez les cuisiner de différentes manières ; avec des légumes, de la sauce tomate, et autres, pour créer un apport de plusieurs substances nutritives dans un seul plat.

L’eau

Aussi étonnant que cela puisse l’être, l’eau est un élément très vital au développement et à la bonne croissance de votre enfant. C’est bien pour cela que plusieurs nutritionnistes recommandent de boire une certaine quantité d’eau par jour. Opter juste pour de l’eau minérale ou de l’eau de robinet.