Quels sont les dangers de la lumière bleue sur les enfants ?


/

Une exposition trop prolongée devant les écrans est nocive pour les adultes. Mais lorsqu’il s'agit des enfants, il faut savoir que la lumière bleue émise par les écrans est encore plus dangereuse. Et c'est justement pour cela qu'il est conseillé aux parents de ne pas exposer les enfants devant les écrans lorsqu'ils sont encore en bas âge. 

Des problèmes de vue 

En tant que parents, vous devez éviter d'exposer un enfant qui a moins de 3 ans à un écran. Car si vous cherchez une information sur la lumière bleue, vous verrez sur internet qu'elle est très nocive pour les enfants dont l'âge est inférieur à 3 ans. En effet, à cet âge il faut savoir que les organes de vos enfants ne sont pas encore complètement développés. Le cristallin présent dans les yeux par exemple n'est pas encore assez évolué. Alors quand vous exposez votre enfant à la lumière bleue, il peut développer des problèmes de vue très grave. Il peut souffrir de dégénérescence maculaire ou même de cataracte. Il y a aussi d'autres maux dont votre enfant peut souffrir.

Des problèmes de santé liés au comportement  

Lorsque votre enfant est exposé trop tôt à la lumière bleue, vous allez remarquer un changement de comportement. En effet, un enfant qui a été exposé un peu trop à la lumière bleue va développer des troubles du sommeil. Quelle que soit la durée pendant laquelle vous l'avez exposé, ne soyez pas surpris de le voir se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Il va également développer des troubles liés à l'humeur. Et si c'est un bébé, vous pouvez être étonné de le voir pleurer à longueur de journée sans aucune raison particulière.

La lumière bleue est vraiment déconseillée aux enfants. Il est donc important de penser à leur acheter également des lunettes anti lumière bleue lorsque vous devez sortir et qu'il y a un soleil un peu trop prononcé. Vous allez ainsi veiller au bien-être de votre enfant.