Tout savoir sur les balances connectées


Non classé / samedi, février 5th, 2022

Il est devenu évident aujourd’hui que la technologie est d’une importance capitale, voire non négligeable, dans notre vie quotidienne. L’une des dernières inventions dans le domaine est la balance connectée. Pour ceux qui n’en savent rien, c’est un outil qui permet à tout individu de surveiller son poids. Cet article vous donnera plus de détails. 

Balance connectée : de quoi s’agit-il ? 

Pour beaucoup de gens, le suivi du poids est très important pour maintenir son style de vie. Le dernier modèle en date de balance connectée est le Garmin Index S2. Rendez-vous sur le site « BALANCES-CONNECTEES.fr » pour voir les derniers avis. 

La balance connectée est généralement conseillée pour toutes les personnes ayant des problèmes de santé notamment liés au poids. Les diabétiques de type 2 par exemple. La fonction première d’une balance intelligente est la mesure de la graisse corporelle, de l’IMC, de la masse musculaire, de la masse osseuse et bien plus encore. 

Elle prend aussi en compte la fréquence cardiaque, le taux de métabolisme et la masse grasse. Quelques-uns des modèles de balances connectées peuvent être personnalisés en fonction de votre style de vie : future maman, athlète, etc. 

Quel est l'intérêt d'une balance intelligente ?

Pour beaucoup de gens, une balance intelligente n'est peut-être pas nécessaire. Mais si vous êtes un accro aux smartphones, elle pourrait être un outil supplémentaire pour vous aider à mieux connaître votre santé globale. 

Par exemple, si une balance intelligente mesure la fréquence cardiaque, vous pouvez voir ces données sur votre téléphone avec d'autres données de santé. Beaucoup de programmes de traitement de l'obésité et de perte de poids ont utilisé des pèse-personnes intelligents pour suivre les progrès réalisés. 

Ce suivi a permis de déterminer l’évolution et les résultats de tous les membres du programme. Cela peut aider les prestataires de soins de santé à créer des plans de perte de poids individualisés adaptés à chaque personne.