Voici trois raisons d’avoir toujours de la banane dans son sac


/

La banane est un aliment très nutritif qui possède une multitude de vertus et dont raffolent plusieurs personnes. Les sportifs en particulier ne s’en privent presque jamais. Mais, qu’est ce que ce fruit a de si spécial pour être tant consommé par des personnes de divers horizons ? Et pourquoi faut-il toujours en avoir à portée de main peu importe l’endroit où l’on se trouve ?

Un puissant antioxydant bénéfique pour les sportifs

La banane est un fruit très concentré en antioxydants. Ces derniers favorisent la stimulation de l’organisme et par ricochet le maintien en bon état du système cardiovasculaire. Ce fruit aide aussi dans la lutte contre le vieillissement et contre certains cancers. La banane est très prisée par les sportifs pour la simple raison qu’elle contient assez de glucide. Le glucide étant un nutriment très indispensable pour ceux qui fournissent des efforts physiques considérables. De plus, les sucres contenus dans ce fruit s’assimilent très rapidement par l’organisme en une vitesse inimaginable. Il peut être donné comme petit déjeuner aux moins âgés du fait de sa capacité à simuler un sentiment de satiété.

Une solution naturelle et efficace contre les piqûres

Il n’y a pas que la chair de la banane qui est bénéfique pour la santé humaine. Sa peau possède également plein de vertus que très peu de gens soupçonnent. En effet, la peau de la banane peut s’avérer très utile par exemple en cas de piqûre de moustiques. Il suffit à cet effet de poser sur la zone concernée l’intérieur de la peau de banane durant environ 10 minutes. Mais, il faudra au préalable faire une désinfection à l’eau et au savon. C’est une astuce très efficace pour la réduction des démangeaisons et de l’inflammation due à la piqûre.

Une solution pour avoir de belles dents blanches

Même si elle n’a pas la prétention de remplacer le traitement d’un dentiste, la banane permet de réduire les tâches jaunes sur les dents et ainsi d’obtenir des dents plus blanches. Ceci est favorisé par sa forte teneur en manganèse, en potassium et en magnésium. Il suffit de se frotter les dents avec l’intérieur de la peau de banane le soir avant de se brosser. Après deux semaines, répétez la même opération.